Spots Landkite Sud Loire

Les spots de landkite

LE LANDKITE À SAINT-BREVIN

Situé à 50kms de Nantes cette station balnéaire familiale fait le bonheur des passionnés des sports de glisse et en fait une destination idéale pour des vacances au bord de la mer en pleine nature.

De la plage du Pointeau à l’Ermitage, les spots de Saint-Brevin à marée basse, offre un terrain de jeu très vaste: idéal pour la pratique des sports de glisse terrestre comme le char à voile, le speedsail, le buggy et le kite-mountainboard "landkite". À l'inverse, la marée haute transforme la plage et devient une zone prévilégiée pour les kitesurfers et windsurfers. Les grandes étendues de sable dur laissent place alors à de belles vagues qui font le bonheur des surfers.

De la glisse terrestre à la glisse nautique, ce temple de la voile propose une multitude d'activités qui satisferont les amateurs de vitesse et de sensations fortes. 

En savoir plus
 

Le Billard - zone école

Saint Brevin les Pins

Ce spot est situé sur la rive opposée de Saint-Nazaire dans l’embouchure de la Loire. Cette zone conférée par la mairie est réservée aux écoles de kitesurf autorisées suivant l’arrêté municipal sur les sports nautiques et de la gestion des plages.

Près de la calle Nord du Pointeau, cet espace moins fréquenté laisse place à une surface de sable dur, bien lisse, parfait pour tirer ses premiers bords et apprendre à rouler en toute sécurité. L'école donne ses cours sur cette zone de mars à novembre avec un vent de Sud-Ouest à Nord-Est. 

Ce spot de kite fonctionne très régulièrement grâce aux effets de brise thermique, c'est l'endroit parfait pour apprendre la glisse aérotractée. 

Les Rochelets

Saint Brevin les Pins

De La Rousselerie au Pointeau les plages de Saint-Brevin longues de plusieurs kilomètres à marée basse, font le bonheur des landkiters (mountainboard ou buggy).

Pour rouler sur des kilomètres de sable dur le longs des dunes l'orientation idéal est Sud-Ouest. La plage des Rochelets est coupée en deux par Le Boivre, petit ruisseau qui peut se être traversé à marée basse quand le coefficient le permet. 

Ce trait de côte est un grand espace dunaire bordée d'une vaste forêt de pins, le spot des Rochelets offre aussi pour les non pratiquants de belles promenades à l'ombre des canopés.